lundi 31 mars 2014

La rencontre

Mardi 18 mars, je vais à mon rendez vous à la maternité pour avoir mon monitoring.
Ma gynéco avait demandé cette surveillance pour suivre l'évolution de mon col et de mes contractions. Elle voulait programmer un déclenchement 2 semaines avant mon terme.

Mais pourquoi ? 
Parce que je suis très petite (151cm) et avec l'anesthésiste ils craignaient que je n'aurait pas de passage pour un accouchement par voie basse (dans ma famille nous sommes plusieurs à ne pas avoir de passage).
Le fait de déclencher l'accouchement 2 semaines avant permettrait de "gagner" ce temps pour éviter que bébé ne prenne du poids et donc un possible passage par voie basse.
Ma gynéco y croit et veut laisser sa chance à bébé de venir au monde naturellement, mais j'ai prévenu que je ne voulais pas d'acharnement et si on voyait que les choses n'avançaient pas je préférais la césarienne, je ne voulais pas prendre de risque pour mon bébé.

Après mon rendez vous on me propose comme date le jeudi 20 mars je demande à décaler car ma mère arrive de la réunion le 21 mars. Du coup, on me propose le vendredi 21 mars à 8h00.

Le jeudi soir je vérifie que j'ai tout dans les sacs, je prépare les affaires pour l'arrivée de maman, je mets mon réveil et m'endors tout excitée et en même temps un peu d'appréhension...mais demain serait notre rencontre.

Vers 1h00 du matin je commence à me réveiller j'ai une sensation bizarre , mal au ventre, j'ai vomi, je me sens pas bien, je mets ça sur le compte du stress. A 3h00 les douleurs sont plus intenses, j'essai de me rendormir. A 5h00 ça se rapproche, je regarde le réveil et les douleurs reviennent toutes les 7 minutes, je me rends enfin compte que ce sont des contractions. Comme on m'a dit que pour un premier le travail était long je décide de prendre un bain...la ça se rapproche toutes les 5 minutes. C'est de plus en plus fort, je mets en place les cours de préparation en respirant à chaque contractions. Je réveille Thomas, il va se doucher. Pendant ce temps ça se rapproche toutes les 3 minutes.
Thomas encore endormi ne comprend que plus tard et commence à s'accélérer, met les sacs dans la voiture.  Moi j'appel la maternité pour prévenir que j'arrive. Nous sommes à 2 minutes en voiture. Arrivée a 7h30 j'attends au moins 10 minutes avant que quelqu'un vient prendre mon dossier. On me fait patienter puis on m'installe en salle.

La sage femme m'examine, col ouvert à 4 elle me dit que j'ai déjà fais la moitié du travail à la maison.
Il est 8h00 passé elle me demande si je veux la péridurale "oh OUI" alors du coup elle me "prépare" me met en position assise sur le bord du lit et me badigeonne le dos. On me dit alors de ne pas bouger le temps que l'anesthésiste arrive.
J'attends super longtemps les contraction se sont rapprochés, toutes les minutes, ça pousse en bas et la douleur est insupportable surtout dans la position assise j'ai du mal à les gérer, Thomas m'aide beaucoup je lui écrabouille les mains. Vers 9h20 l'anesthésiste arrive enfin!! ahh!! tout ce temps. En arrivant je suis en pleine contraction, je respire fort, lui me tend la main et attend que je lui dise bonjour (j'ai envie de crier "mais allez préparer votre matériel !!!) la contraction passé, je lui dis bonjour. Il va se préparer commence à me toucher le dos et limite m'engeule parce que je bouge ! j'aimerai bien le voir à ma place. La contraction passé il me pose la péridurale...(je sens le produit passer, comme une crampe, mais à côté de la contraction c'est LARGEMENT supportable)

Ahh je revis :) il est 10h00 environ. La sage femme me réexamine je suis à 7cm. A 10h30 col effacé, on attend que bébé descend s'il le veut, sinon césarienne. A 11h00 la sage femme revient, elle me met  en position gynéco car bébé n'a pas bougé. Là hop il se met de suite à descendre et a appuyer. Elle me fait pousser une fois, il descend mais son coeur ralenti. On arrête et elle va chercher là gynéco.

La gynéco arrive il est 11h05 je pousse et en trois contractions bébé est là, il est 11h20 et Mylan est né, on me le pose sur moi pour faire du peau à peau et je découvre Mon fils. Je regarde Thomas il a les larmes aux yeux et pleure j'ai la gorge nouée et j'ai les larmes qui me montent aux yeux. Papa coupe le cordon et on regarde NOTRE fils, ça y'est on est parent, le fruit de notre amour.
On oublit tout le monde autour de nous. (et il y en avait du monde...tout le monde attendait voir si Mylan allait pouvoir passer seul).

Un bel accouchement qui est allé relativement vite, sans aucune déchirure, pas d'instrument, pas d'épisio. Je ne pouvais rêver mieux, il a décidé de venir seul et à réussi à passer...Il est si petit et a déjà envi de montrer de quoi il est capable.

Mylan, le 21 mars 2014, 2kg510 et 47cm











16 commentaires:

  1. haaaan la la j'en ai la chaire de poule ! je suis si fière de toi <3<3

    RépondreSupprimer
  2. <3 je lis avec beaucoup d'emotions !! Bienvenue Mylan, quelle merveille !! Bon travail ;) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille^^il aura un beau souvenir de toi avec la vidéo

      Supprimer
  3. olalala je suis au bord des larmes quand je te lis :)

    RépondreSupprimer
  4. ohhh un super accouchement, félicitation.

    Moi aussi je suis toute petite (1,52m) pourtant mon gynéco n'a jamais voulu que je face une radio ou autre pour savoir si bébé aller passer, dans mon entourage tout le monde pensé que ça se finirai par une césarienne et finalement non, par contre j'ai eu une déchirure :-( mais bébé faisait 3,200kg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas fais de radio moi mais c'est vrai qu'après ça dépend du bassin et pas de la taille mais bon ça va qu'il n'était pas très gros

      Supprimer
  5. Cet article est très émouvant ! Encore félicitations, Mylan est très beau. Je vous souhaite une belle route tous les 3 et plein de bonheur !

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations et bienvenue à Mylan ! Plein de bonheur

    RépondreSupprimer
  7. Oooooh comme c'est chouuuu <3 Merci pour ce joli récit :) Et puis comme je te l'ai déjà dis : le 21 mars c'est une date trop cool :) Bien entendu, tu devineras que je suis moi aussi née ce jour là :) Alors Mylan est une annonce aux beaux jours et au printemps :) Bisous

    RépondreSupprimer
  8. quel amooooour il est beauuuuu <3

    RépondreSupprimer
  9. Ces photos sont tellement magnifique et ton accouchement parfait sa venue au monde en douceur on ressent tellement. D'amour dans tes écrits c'est magique

    RépondreSupprimer
  10. Super recit et tres bel accouchement! On sent encore l'emotion en te lisant!

    RépondreSupprimer
  11. Ton article m'a donné des frissons !! J'ai tellement hâte de vivre tout ça... Tu as fais un beau boulot, surtout si tu étais plus ou moins destinée à une césa. Vraiment, bravo a vous deux !

    RépondreSupprimer